SOINS

Massage Suédois

Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Le principe de base du massage suédois est que le massage s’effectue en tenant compte du sens des fibres musculaires, les manœuvres se font d’un tendon à l’autre et toujours en direction du cœur afin de respecter le retour veineux vers celui-ci. Le massage est aussi fait selon le concept de l’entonnoir, soit du plus général au plus spécifique afin de travailler de façon progressive sur une partie du corps spécifique en cas de douleur particulière en respectant également la profondeur des muscles, en prenant le temps de réchauffer chacune des couches de muscles avant d’appliquer des manœuvres thérapeutiques.

 

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est un massage thérapeutique destiné à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Cette technique de massage s’effectue avec les doigts et la paume de main sur l’ensemble du corps, par des mouvements de « pompage »  en suivant le sens de la circulation lymphatique dans le but de permettre à la lymphe de circuler convenablement et d’en vivre les bienfaits.

De plus, le drainage lymphatique a également un rôle esthétique, puisqu'il permet d'améliorer la qualité de la peau en limitant l’apparition de la cellulite, les œdèmes cutanés et sous-cutanés. Il prévient l’apparition des rides et aide à lutter contre l'acné, la couperose et le visage bouffi. Enfin, il permet une meilleure pénétration des produits de soins.

Reiki

En japonais, « REI » veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. « KI » renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda.

Le Reiki est un soin énergétique pouvant entre autre harmoniser et rééquilibrer l’énergie de l’être en entier. Ce soin peut également être utilisé pour libérer les tensions et certains blocages dans le corps physique et émotionnel. Il peut également avoir un effet tonifiant au niveau des organes. Recevoir un soin Reiki apporte un état de plénitude intérieur et permet une relaxation profonde. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » avec notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus d’éveil de la conscience.

Yantha

Le Yantha est un soin énergétique pouvant entre autre régénérer et reconnecter le corps humain dans l’instant présent. Ce soin travaille directement sur la cellule afin de vous amener à votre propre rythme vers votre Essence, vers ce qui est essentiel pour vous. Le Yantha permet l’harmonisation de l’Être en entier. Ce soin peut également être utilisé pour déloger des mémoires cristallisées ce qui aide à permette une compréhension profonde de vos mécanismes et favorise la libération de ce qui ne vous appartient pas. L’énergie Yanthique développe la clairvoyance, la clairaudience, le clairsenti et surtout permet une élévation de la conscience ce qui propulse l’être humain vers sa propre vérité.

Chacun des niveaux de la formation en Yantha apporte des outils différents. Il est donc possible par mes connaissances de vous proposer le soin énergétique qui vous conviendra le mieux selon vos besoins et vos aspirations de l’ici et maintenant.

Kinésiologie holistique

La kinésiologie holistique est une approche psycho-spirituelle simple et efficace qui permet d’accéder facilement à l’inconscient. Cette technique part du principe que tout ce que nous vivons est enregistré et codé dans nos mémoires cellulaires. Parmi celles-ci, il y a les mémoires de la vie actuelle, les mémoires de notre lignée, c’est à dire celles transgénérationnelles, et les mémoires reliées à notre âme.

En recevant un soin de kinésiologie holistique, il est alors possible d’aller à la rencontre de la source première des problématiques vécues, de prendre conscience de la dynamique cachées derrière celles-ci permettant ainsi à la libération de se produire. Inévitablement, ce processus  amènera un changement dans la vie.

Dès que la prise de conscience est possible, la dynamique perd de son emprise sur nous et sur notre vie entière. Le chemin du retour à la conscience permet de poursuivre notre cheminement intérieur, de ressentir un mieux-être et ce, de façon profonde.

Par la kinésiologie holistique, plusieurs outils de dégagement vous seront proposés afin de devenir le capitaine de votre destinée, principal acteur de votre vie.

Journal créatif

La méthode du Journal Créatif® est donc un journal intime non conventionnel dans lequel les forces de l’art-thérapie et de différents outils de développement de la créativité tels que l’écriture, le dessin, le collage et le jeu se côtoient et interagissent ensemble de façon à maximiser l’ouverture à notre espace intérieur ce qui permet d’avoir accès avec simplicité aux réponses qui s’y trouvent.

Le Journal Créatif® est un outil puissant, accessible à tous, facile à utiliser. Il n’est aucunement nécessaire d’avoir de talents en dessin et en écriture pour en retirer les bénéfices.

Mon expérience et expertise comme animatrice en Journal Créatif® me permet de vous offrir un accompagnement, soit en individuel, soit en groupe, autant dans les établissements privés qu’en milieu communautaire.

​© 2018 par Manon Demers-Doyon

Conception & photographies Christine Naulleau